Accueil / Général / [sujet unique] déploiement sélection matériel maraîchage


[Sujet Unique] Déploiement sélection matériel maraîchage

Sujet posté le 08/04/2019 à 12H03 par VENTURI
VENTURI (admin) 08/04/2019 à 12H03
Nous venons de déployer la nouvelle sélection de matériel sur l'activité maraîchage.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MOI51 (VIP) 08/04/2019 à 19H59

+1



____________________





MICHOULESGAZ 09/04/2019 à 05H44

Bonjour. Es normal que l'on ne puisse plus atteler un tracteur de plus de 80 ch devant un plateau pour effectuer la récolte?

VENTURI (admin) 09/04/2019 à 09H09

MICHOULESGAZ à priori oui car vous êtes limités à 80ch. pour le maraîchage.  Ce n'était pas le cas avant pour les récoltes ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MOI51 (VIP) 09/04/2019 à 09H26 09/04/2019 à 09H28

hé ben non ... sauf que personne ne l'a signalé !  

idem bett qui peuvent être ramenées a la ferme via arracheuse et mise ds benne , au lieu de passer par camion en bout de champ ... des petits  bugs  pas logiques qui arrangent pas mal de monde 



____________________





MICHOULESGAZ 09/04/2019 à 10H08

Avant il fallait un tracteur de moins de 80ch pour mettre sur la fourche par contre le plateau pouvais être attelé à n'importe quel tracteur de la ferme. 

PLUX2 09/04/2019 à 12H25

Bonjour,

Avec la nouvelle sélection de matériel, on peut faire un convoie fourche + tracteur + plateau. Par contre ce n'est pas possible en maraîchage. Est-ce normal?

VENTURI (admin) 09/04/2019 à 12H46

PLUX2 effectivement j'aurais pu mettre l'option 1 attelage, je regarde ça ce soir. Je finis le déploiement sur les vignes là.

MOI51 oui c'est des bugs qui ne sont pas signalés ça...on se demande pourquoi !





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LORAN 09/04/2019 à 22H15

en parlant de bugs non signalés, avec cette chouette nouveauté (finis les clics à repetition pour choisir toujours les memes tracteurs devant ou derriere les memes outils) le nb de PA necessaires à la recolte de mes tomates est considerablement moins elevé que precedemment !

un bug a ne pas corriger.. merci ! :-)

(pareil peut etre pour la recolte de mes olives.. quelques PA pour mes vergers, bien moins que l'année derniere il me semble)


MICHOULESGAZ 09/04/2019 à 22H40

C'est vrai que si on peut faire un convoi sa éviterais d'acheter un deuxième tracteur de moins de 80ch 

CORNY 09/04/2019 à 23H51 09/04/2019 à 23H54

Si on regarde les règles, il n'y a pas de limitation de puissance pour le transport en maraichage. 

Juste une limite pour le travail dans les parcelles. 

On pouvait utiliser un tracteur à 80CV pour le travail et un 400CV pour transporter les marchandises du champs aux hangars. Ce n'était qu'une application des règles.

En fait c'est un peu la même histoire que les Télescopique dans les Vergers.  Avant on pouvait prendre un gros chargeur pour transporter les récoltes alors que la on est limite à 80CV. 


Ce serait bien de mettre à jour les règles, cela devient assez complexe à comprendre, avec toutes ces modifications.



VENTURI (admin) 10/04/2019 à 09H07

Je viens de mettre l'option 1 ou 2 ensembles pour les récoltes concernées. Pour l'option 2 ensembles pas de limite de puissance sur le plateau donc.


LORAN je regarde ce que j'ai zappé pour les PA...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FERME DE CHANTELOUP 10/04/2019 à 18H48

Moi c'est le contraire de LORAN, ma consommation de PA pour les récoltes a considérablement augmentée !

Sinon c'est une très bonne amélioration, adieu les centaines de clics répétitifs !

LORAN 11/04/2019 à 20H30

j'ai eu l'impression que les PA necessaires etaient revenus à leur niveau précédent.. bug corrigé ?

SERGIOLINO 12/04/2019 à 06H58 12/04/2019 à 07H01

Excellente amélioration ! Ça va nous en faire gagner du temps enfin 😊

Par contre je n'arrive pas à utiliser l'option 1 ensemble (la fourche 70cv, tracteur 72cv et plateau 60cv) je ne vois pas la plateau...


EDIT si c'est bon j'ai cliqué sur sélection automatique 😉

SOMEWHERE 18/04/2019 à 12H04 18/04/2019 à 12H07

Je n'arrive pas à faire la fumure de fond fumier en maraichage.

J'ai le message :

Vous avez besoin d'un(e) Télescopique (70 ch. max.) ou et un(e) Chargeur frontal (70 ch. max.)



Alors que j'ai un télescopique de 70ch neuf, mais je ne peux pas le sélectionner.


Bon finalement j'ai réussi à le faire, mais pour ce travail spécifique c'est un peu fastidieux la sélection de matériel.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :